Arrêt maladie définition
Le portage salarial nouvelle génération
- 4,7 / 5 sur Google
- 99 € par mois tout compris
- Jusqu’à 73% de revenu net
Arrêt maladie : les obligations
Nécessité de prévenir l’employeur
Lorsqu’un salarié reçoit un arrêt maladie, il est tenu de présenter à son employeur l’attestation reçue et ceci, dans un délai de 2 jours. Si ce n’est pas le cas, le salarié risque de perdre le droit d’indemnisation de la part de son employeur ou de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).
Le salarié doit se reposer
Lorsqu’un salarié est en arrêt maladie, il a l’obligation de rester dans son domicile sauf si son médecin l’autorise à se déplacer. Aussi, il est tenu de rester dans la circonscription de sa CPAM à moins qu’il ait l’autorisation de la quitter. Le salarié ne doit aucunement exercer une autre activité salariale ou sportive. Il se doit d’observer les heures de sorties précisées dans son attestation et de rester loyal à son employeur.
Léo vous explique comment améliorer votre vie en 20 min
Moi c'est Léo, je vous explique en RDV de groupe en ligne le modèle Jump et comment cela va améliorer votre vie. Chaque jour, une cinquantaine de freelances découvrent le modèle et posent toutes leurs questions dans un format efficace et détendu. Rejoignez-nous pour tout comprendre !