Prime de précarité définition


Le portage salarial nouvelle génération
4,7 / 5 sur Google
99 € par mois tout compris
Jusqu’à 73% de revenu net
Prime de précarité : tout savoir
Parfois appelée indemnité de fin de contrat, la prime de précarité est la somme versée par un employeur à son employé à la fin d’un contrat à durée déterminée (CDD). Cette prime est accordée afin de compenser le caractère précaire du contrat de travail temporaire. En effet, celui-ci n’offre aucune sécurité à l’employé.
Prime de précarité : qui y a droit ?
La prime de précarité est versée à tout salarié à la fin d’un contrat à durée déterminée. Il est aussi versé dans le cas d’un contrat intérimaire ou tout autre contrat temporaire qui n’est pas immédiatement reconduit en contrat à durée indéterminée sans interruption dès sa fin.
Montant de la prime de précarité
Pour ce qui est du montant, la prime de précarité représente 10 % du salaire brut de l’employé sur toute la durée de son contrat temporaire. Si vous avez par exemple travaillé pendant 2 ans, votre prime de précarité représente 10 % de votre salaire brut sur ces 2 ans.
Léo vous explique comment améliorer votre vie en 20 min

Moi c'est Léo, je vous explique chaque jour le modèle Jump et ses avantages concrets. Entre 20 & 30 freelances posent leurs questions à chaque RDV. Rejoignez-nous pour tout comprendre !
